(Merci de tout lire!)
Copyright 1997-2003 by Florent Pillet, Tous droits réservés. | |
FindHack est un shareware à $14.95. Merci de vous enregistrer! | |
Site Web FindHack: | http://perso.wanadoo.fr/fpillet/ |
Site Web FindHack (miroir): | http://fpillet.free.fr/ |
E-mail: | florent.pillet@wanadoo.fr |
FindHack remplace la fonctionnalité de recherche de Palm OS®. Il est compatible avec tous les organiseurs utilisant le système Palm OS 3.3 à Palm OS 5.
FindHack apporte les améliorations suivantes (entre autres) :
- Mémorise vos recherches récentes (configurable)
- Vous permet de préconfigurer des favoris, ainsi que leurs options de recherche (voir plus loin)
- Choix des applications dans lesquelles la recherche s'effectue : dans toutes les applications, dans les applications système (Bloc-notes, Agenda, Tâches, Courrier, Dépenses), dans l'application courante, dans le champ de texte courant ou dans un des jeux d'applications que vous aurez défini.
- Trouve du texte situé à l'intérieur d'un mot. Par exemple, pour trouver le mot 'transport' vous pouvez rechercher 'port'. La recherche intégrée du Palm ne propose pas cette fonctionnalité.
- Offre des jokers pour la recherche :
- Utilisez le point d'interrogation (?) ou le point (.) comme caractère générique. Par exemple, rechercher 'j?m' trouvera 'Jim', 'james', etc.
- Utilisez l'étoile (*) comme joker pour n'importe quelle suite de caractères. Par exemple, rechercher 'boite*verte' trouvera 'Boite Verte' ainsi que 'Boite Bleue ou Verte'. Notez qu'en utilisant ce joker, certaines applications anciennes ne surlignent qu'une partie du texte trouvé, sans conséquence sur le résultat de la recherche.
- Utilisez le point d'exclamation (!) pour spécifier que le prochain caractère doit se trouver au début d'un mot. C'est très pratique pour chercher des séquences de nombres ou des noms : ainsi pour trouver toutes les entrées contenant les nombres 50 et 60, recherchez '!50*!60'. Vous pouvez aussi l'utilisez pour les noms : rechercher '!eric' trouvera 'Eric' mais pas 'Frédéric'.
- Recherches booléennes : vous pouvez entrer plusieurs mots (termes) dans le champ de recherche et choisir une recherche sur Un des mots (un enregistrement apparaîtra dans les résultats si il contient des des mots entrés) ou Tous les mots (un enregistrement n'apparaîtra dans les résultats que si il contient tous les mots entrés, quel que soit leur ordre d'apparition).
- Recherche de la prochaine occurence d'un texte dans le champ de saisie courant. Très utile quand vous travaillez sur une note un peu longue, par exemple.
- Gestion de jeux d'applications configurables. Un jeu d'applications définit la liste des applications dans lesquelles s'effectue la recherche (ou plus exactement la liste des applications exclues de la recherche). Ainsi vous avez la possibilité d'accélerer les recherches en ne ciblant que les applications qui vous intéressent.
- Recherche dépendante ou indépendante de la casse et/ou des accents.
- La liste des résultats ne montre que les applications présentant des concordances.
- FindHack mémorise les résultats de la dernière recherche et vous permet d'y accéder à nouveau.
- Naviguez rapidement dans les résultats de la recherche: sautez d'application en application dans la liste des résultats au moyen des mouvements Graffiti Espace et Effacement, ou des directions Gauche et Droite du navigateur du Palm Tungsten.
L'installation de FindHack se fait simplement au moyen de HotSync.
Contrairement aux versions précédentes, FindHack 4 est maintenant une application à part entière. Avec les versions précédentes, vous deviez utiliser un gestionnaire d'extensions comme Hackmaster pour activer FindHack : ceci n'est plus nécessaire. Une fois que FindHack est installé sur votre organiseur, tapez l'icône FindHack dans le lanceur d'applications et cochez la case Activer FindHack.
Pour supprimer FindHack de votre organiseur, lancez l'applications FindHack et assurez-vous que la case Activer FindHack est bien décochée (si le dialogue de recherche de FindHack s'affiche quand vous tapez sur l'icône de recherche de votre organiseur, c'est que FindHack n'est pas correctement désactivé). Supprimez l'application FindHack au moyen de l'option Supprimer... du menu App dans le lanceur d'applications de votre organiseur.
a. Mettre à jour depuis FindHack 3.x
Si vous effectuez une mise à jour depuis FindHack 3.8 ou une version antérieure, suivez ces instructions :
- Lancez votre gestionnaire d'extensions système (HackMaster, X-Master, etc) et désactivez FindHack. Si vous ne désactivez pas l'ancienne version de FindHack avant d'installer la nouvelle version, votre organiseur risque de 'planter' lors de la prochaine recherche.
- Supprimez la version précédente de FindHack sur votre organiseur.
- Utilisez HotSync pour installer la nouvelle version de FindHack.
b. Mettre à jour depuis une version précédente de FindHack 4
Pour mettre à jour depuis FindHack 4.x vers une version plus récente, vous devez vous assurer que FindHack est bien désactivé. Reportez-vous à la section précédente pour savoir comment désactiver FindHack. Une fois FindHack désactivé, utilisez simplement HotSync pour installer la nouvelle version de FindHack sur votre organiseur, puis lancez FindHack et réactivez-le en cochant la case 'Activer FindHack'.
La version 4.0 de FindHack apporte de nombreuses options de configuration. Lancez l'application FindHack pour effectuer vos réglages.
4.1 Options générales
L'écran de configuration des options générales apparaît quand vous lancez FindHack. Cochez la case Activer FindHack pour activer FindHack. Quand cette case est cochée, l'appui sur l'icône de recherche de votre organiseur (à droite de la zone d'écriture Graffiti) affiche le dialogue de recherche de FindHack. Si vous décochez cette case, l'appui sur l'icône de recherche affichera la boîte de recherche d'origine.
Cochez la case Langage non-roman si vous utilisez un langage non-roman comme le Japonais, le Chinois, l'Hébreu, l'Arabe... Quand vous cochez cette case, une seconde case "Complexe (Japonais, Chinois...)" apparaît. Ne cochez cette seconde case que si vous utilisez un langage comportant deux octets par caractères comme le Japonais ou le Chinois. Les autres écritures comme le cyrillique et l'hébreu ne nécessitent pas que cette seconde case soit cochée.
Choisissez le nombre de termes de recherche récents à mémoriser dans le menu déroulant Mémoriser. Les termes de recherche mémorisés apparaîtront dans le menu déroulant à droite du champ Chercher dans le dialogue de recherche de FindHack.
![]()
4.2 Jeux d'applications
FindHack vous permet de définir un nombre illimité de jeux d'application. Chaque jeu d'application définit quelles applications sont incluses dans la recherche. Cette fonctionnalité est très utile pour restreindre la recherche à certaines applications. Par exemple, vous pouvez créer un jeu d'applications ne visant que les applications bureautiques (traitement de texte, feuille de calcul, etc). Ainsi vous pourrez rechercher plus rapidement dans vos données bureautiques sans devoir attendre que la recherche s'effectue dans toutes les autres applications de votre organiseur.
![]()
Pour créer un nouveau jeu d'applications, appuyez sur le bouton Nouveau.... Vous devrez donner un nom à ce jeu d'applications. Une fois créé, le jeu d'application apparaît dans le menu déroulant en haut de l'écran. La liste des applications installées sur votre organiseur se trouve juste en-dessous de ce menu. Cochez la case à droite du nom d'une application pour l'inclure dans la recherche pour ce jeu d'applications.
Vous pouvez activer ou désactiver d'un coup l'ensemble des applications en choisissant l'option correspondant dans le menu Applications.
Pour changer le nom d'un jeu d'applications, sélectionnez-le dans le menu déroulant et appuyez sur le bouton Détails....
Pour supprimer un jeu d'applications, sélectionnez-le dans le menu déroulant, appuyez sur le bouton Détails....puis appuyez sur le bouton Suppr... du dialogue de détails.
4.3 Favoris
Les favoris vous permettent de mémoriser des termes à rechercher ainsi que les options associées. Le nombre de favoris est illimité. Les favoris apparaîssent dans le menu déroulant à droite du champ Chercher dans le dialogue de recherche de FindHack (ce menu affiche aussi les termes récemment cherchés). Vous pouvez faire apparaître les favoris avant ou après les termes récemment cherchés.
Note : les favoris seront affichés en gras dans le menu déroulant du dialogue de recherche.
![]()
Choisissez si les favoris doivent apparaître avant ou après les termes récemment cherchés dans le menu déroulant Afficher favoris en haut de la fenêtre.
Les favoris sont affichés par ordre alphabétique. Pour modifier un favori, tapez deux fois son nom dans la liste ou sélectionnez le et appuyez sur le bouton Détails....
Pour créer un nouveau favori, apuyez sur le bouton Nouv....
![]()
Chaque favori définit ses propres options de recherches qui seront rappelées quand vous sélectionnerez le favori dans le dialogue de recherche. Entrez le terme à rechercher dans le champ Chercher.
Choisissez où chercher dans le menu déroulant Dans. Les quatres emplacements standards (Toutes les applications, Applications intégrées, Application courante, Champ de texte courant) sont affichées dans ce menu, ainsi que les jeux d'application que vous avez défini.
Choisissez la méthode de recherche dans le menu déroulant Mode. Les méthodes de recherche sont décrites dans la section suivante, Utiliser FindHack.
Cochez la case Ignorer casse pour rechercher ce favori sans tenir compte des majuscules / minuscules.
Cochez la case Ignorer accents pour rechercher ce favori sans tenir compte des accents.
4.4 Applications intégrées
Beaucoup d'utilisateurs remplacent les applications intégrées de leur organiseur (Adresses, Agenda, Tâches, Bloc-notes, etc) par des logiciels commerciaux plus puissants. FindHack vous permet d'indiquer des applications de remplacement qui seront utilisées en lieu et place des applications originales lorsque vous ferez une recherche dans les Applications intégrées (sélection du menu Dans du dialogue de recherche).
![]()
![]()
Pour indiquer le remplacement d'une application intégrée, appuyez dans le cadre gris à droite du nom de l'application intégrée. Vous pourrez choisir quelle application installée sur votre organiseur remplace cette application intégrée.
Choisissez l'option Réinitialiser du menu Options pour réinitialiser la liste des applications intégrées à sa valeur par défaut.
5.1 Le dialogue de recherche
Après avoir installé et activé FindHack, vous pouvez appuyer sur l'icône de recherche de votre organiseur (à droite de la zone d'écriture Graffiti) pour appeler le dialogue de recherche de FindHack.
Si vous avez utilisé une version précédente de FindHack, vous remarquerez que ce dialogue de recherche est assez similaire mais offre des fonctionnalités plus riches.
![]()
Entrez le texte à rechercher dans le champ Chercher.
Sélectionnez où doît s'effectuer la recherche dans le menu déroulant Dans :
- Toutes les applications : recherche dans toutes les applications installées sur votre organiseur.
- Applications intégrées : recherche uniquement dans les applications 'intégrées' (celles qui étaient installées sur votre organiseur quand vous l'avez acheté). Les applications par défaut peuvent être redéfinies, comme expliqué dans la section précédente.
- Application courante : Seule l'application en cours de fonctionnement sera concernée par la recherche.
- Champ de texte : ce choix n'apparaît que si vous étiez en train d'éditer un champ de texte au moment où vous avez appelé FindHack. Il vous permet de rechercher la prochaine occurence à partir de la position du curseur.
- Sous ces choix standards, vous trouverez également la liste des jeux d'applications que vous avez définis (comme décrit dans la section précédente).
![]()
Sélectionnez la méthode de recherche dans le menu déroulant Mode :
- Simple : recherche simple sans jokers.
- Jokers : utilisez des jokers (*, ? or !) pour étendre la recherche. L'utilisation des jokers est expliquée plus bas. Si vous choisissez l'option Jokers dans le menu déroulant, trois boutons apparaîtront à droite du menu. Appuyez sur un des boutons pour insérer le caractère correspondant dans le champ Chercher.
- Un des mots : entrez plusieurs mots dans le champ Chercher. Les enregistrements contenant n'importe lequel de ces mots seront affichés dans les résultats.
- Tous les mots : entrez plusieurs mots dans le champ Chercher. Les enregistrements contenant tous ces mots (dans n'importe quel ordre) seront affichés dans les résultats.
![]()
Cochez la case Ignorer casse pour effectuer une recherche ne tenant pas compte des majuscules / minuscules.
Cochez la case Ignorer accents pour effectuer une recherche ne tenant pas compte des accents. Par exemple, si cette case est cochée et que vous recherchez "eric", FindHack trouvera également "éric".
Appuyez sur OK pour commencer la recheche.
Pour revoir les résultats de la dernière recherche, appuyez sur le bouton Revoir résult.
5.2 Affichage des résultats
Le dialogue d'affichage des résultats de FindHack 4 a été totalement réécrit. Il présente de nombreuses améliorations par rapport au dialogue des résultats de recherche d'origine :
- Affichage continu des résultats : les résultats sont affichés dans une liste munie d'une barre de défilement. La recherche continue automatiquement au-delà de la première page et la liste se remplit, mais vous pouvez sélectionner une entrée à tout moment. Ceci interrompra la recherche pour aller directement au résultat choisi.
- Utilisez la barre de défilement ou les boutons de navigation pour vous déplacer dans la liste des résultats.
- Chaque en-tête d'application affiche le nombre de concordances trouvées pour cette application.
- Le nombre total de concordances est affiché en bas à droite du dialogue de résultats.
- Pendant que la recherche s'effectue, un bouton Pause est affiché en bas de l'écran. Appuyez sur ce bouton pour interrompre momentanément la recherche. Le bouton affiche alors Continuer. Appuyez dessus à nouveau pour reprendre la recherche. Vous pouvez ainsi suspendre ou interrompre la recherche. Si vous appuyez sur le bouton Annuler puis revenez plus tard aux Derniers résultats de la recherche, seules les concordances trouvées avant l'interruption s'afficheront.
En plus de ces améliorations, seules les applications presentant des concordances sont affichées dans la liste. Comme dans les précedentes versions de FindHack, les applications ne présentant pas de concordances sont automatiquement éliminées de la liste pour plus de concision.
Tip: You can quickly navigate the results using either the space / backspace Graffiti strokes, or the 5-way navigation pad's Left and Right arrows on Palm Tungsten handheld:
- Use the pad's Left move, or Graffiti's backspace (
) stroke to go to the beginning of results for the application whose result is on the first line, or to the results for previous application if the first line in the list if an application header.
- Use the pad's Right move, or Graffiti's space stroke (
) to go to the beginning of results for the next application.
Apprenez à utiliser FindHack pour gagner du temps:
- Entrez les noms de vos amis et relations préférés en tant que favoris pour retrouver rapidement leurs coordonnées depuis n'importe quelle application.
- Placez des mots-clés dans vos données importantes pour les retrouver plus vite et ajoutez ces mots-clés à vos favoris.
- Utilisez les jokers pour retrouver rapidement des contacts dont vous n'êtes pas sûr de l'ortographe (par exemple, entrez le début et la fin du nom avec une étoile * au milieu).
- Tirez avantage du joker '!' pour rechercher des mots "commençant par...". Par exemple, utilisez le pour retrouver rapidement des noms, numéros de téléphone, etc.
- Parfois, vous installez une nouvelle application sur votre Palm et tout d'un coup la recherche se met à "planter". FindHack peut vous aider! Créez un jeu d'applications pour éliminer les applications récemment installées et réactivez les une par une jusqu'à ce que vous trouviez le coupable. FindHack ne cause pas de plantage par lui-même, c'est en général le fait d'une application mal conçue. Grâce aux "applications à exclure", FindHack peut vous éviter des maux de tête!
Les fonctionnalités puissantes offertes par FindHack ne sont actives que si l'application effectue sa recherche au moyen des facilités offertes par Palm OS. Certaines applications utilisent leur propre mécanisme interne pour rechercher dans leurs données. FindHack ne peut fournir ses services de recherche étendus à ces applications.
FindHack requiert un peu plus de mémoire que la recherche intégrée de l'organiseur. Quand vous appuyez sur le bouton de recherche de votre organiseur, FindHack commence par vérifier qu'il a assez de mémoire pour travailler. Si ce n'est pas le cas, il ouvre directement le dialogue de recherche intégré d'origine.
Ce problème peut survenir si une application autorise
la recherche dans ses données privées même
quand vous avez demander à cacher les données
privées dans les préférences du
Palm. FindHack ne peut empêcher une application
de faire ceci, vous devez donc contacter l'auteur de
l'application fautive pour le prévenir du problème
et demander une mise à jour.
Oui.
Oui c'est possible mais inutile. En effet, quand FindHack est activé, il a besoin de rester dans la mémoire principale de votre organiseur. La copie située sur une carte mémoire amovible n'est donc pas utilisée. Il n'est donc pas recommandé d'installer FindHack sur une carte mémoire amovible.
FindHack est un shareware ('partagiciel') et coûte $14.95 (environ 15 euros). La durée de la période d'essai gratuite est de 30 jours. Passé cette période, vous devrez acheter un code d'enregistrement pour pouvoir continuer à l'utiliser.
Pour obtenir votre code d'enregistrement, vous devrez fournir l'identifiant de votre organiseur. Cet identifiant est calculé par FindHack et affiché dans la boîte de dialogue 'À propos de FindHack'. Pour ouvrir la boîte de dialogue À propos, choisissez l'option À propos de FindHack dans le menu Options du logiciel. Après avoir payé le logiciel, vous recevrez un e-mail contenant les instructions pour obtenir votre code d'enregistrement. Vous devrez aller sur le site web de support utilisateurs FindHack (http://fpillet.free.fr/support/support.php) et entrez l'identifiant de votre organiseur (ID organiseur).
Vous devrez entrer les 12 chiffres de l'identifiant de votre organiseur exactement comme ils apparaîssent à l'écran dans la boîte À propos de FindHack. La copie d'écran ci-contre montre où se trouve l'ID de votre organiseur dans la boîte À propos.
![]()
Pour acheter FindHack en ligne, allez sur:
Florent Pillet Web Store (http://perso.wanadoo.fr/fpillet/store.html)
Si vous souhaitez des améliorations dans le logiciel, envoyez vos suggestions et remarques à Florent Pillet (e-mail: florent.pillet@wanadoo.fr). Les utilisateurs enregistrés recoivent automatiquement un e-mail quand une nouvelle version du logiciel est disponible. N'oubliez pas de m'écrire si vous changez d'adresse e-mail, de telle sorte que les courriers de mise à jour continuent à vous parvenir.
Votre adresse e-mail et vos informations utilisateurs sont strictement confidentielles. Elles ne sont transmises à personne. Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit de consultation et de rectification des informations vous concernant.
Une fois que vous avez acheté FindHack et obtenu votre code d'enregistrement sur le site web de support FindHack, lancez l'application FindHack sur votre organiseur. Ouvrez la boîte de dialogue À propose de FindHack comme expliqué ci-dessus et entrez les trois séries de quatre chiffres de votre numéro de série dans le champ Code enreg. comme indiqué dans la copie d'écran ci-contre.
9.1 Remerciements
Mille mercis à ceux qui m'ont permis de faire en sorte que FindHack fonctionne sur Palm OS 5. Mes remerciements chaleureux aux beta-testeurs qui m'ont aidé à corriger beaucoup de problèmes avant la sortie de la version finale du logiciel. Par ordre alphabétique: A. Nurhan Becidyan, Ben Combee, Bruce Douglass, David Kendall, Darell Long, Daniel Morais, Mikael Pertot, Wolfgang Scheele, Stefan Staub, Rick Stockton, Stephen Tomback, Scott Wieder. Merci à Christian Robert pour le logo et les icônes.
9.2 Autres produits
Vous trouverez des liens vers les autres produits que j'ai développé sur mon site web, http://perso.wanadoo.fr/fpillet
Essayez SymbolHack, une palette de symboles configurables très pratique pour entrer facilement des symboles qui sont compliqués à entrer avec Graffiti !
Si vous cherchez un logiciel pour stocker vos numéros de série, mots de passe, codes d'accès, etc, essayez DataShield que j'ai développé pour Ultrasoft, la compagnie qui produit également les excellents Ultrasoft Money et Ultrasoft Checkbook.
FindHack 4.0.6 (Décembre 2003)
- Support de la navigation sur le Treo 600
- Support de la navigation par le contrôleur 5 positions (Palm), le jog dial (Sony) et le rocker (Treo) pour se déplacer et manipuler les listes dans les dialogues de configuration de FindHack
- Sur les organiseurs dotés d'une zone Graffiti virtuelle, FindHack ne change plus l'état (visible / caché) de la zone
- Correction d'un plantage lors de l'édition des préférences
- Correction d'un problème empêchant le joker '!' de fonctionner correctement dans certains conditions
- Lors du rappel d'une recherche récente, les boutons-jokers sont maintenant affichés ou cachés en concordance avec la sélection du menu "mode de recherche"
FindHack 4.0.5 (Juillet, 2003)
- Amélioration de la vitesse de recherche sur certains modèles de Palm.
- Ajout de l'option 'Ignorer la casse' pour la plupart des langages non-romans (i.e. cyrillique et hébreu) à l'exception du Japonais et du Chinois.
- FindHack fait maintenant la distinction entre l'apostrophe et les guillemets lors de la recherche.
- Correction d'un problème dans le menu déroulant des recherches récentes: une fois la liste pleine, seule l'entrée la plus récente changeait.
- Correction d'un problème avec la recherche des caractères accentués qui ne fonctionnait pas correctement sur certains modèles de Palm.
FindHack 4.0.4 (Avril, 2003)
- Ajouté le support de la navigation rapide dans les résultats de recherche au moyen des signes Espace et Effacement de Graffiti, ainsi que l'appui sur les directions Gauche et Droite du navigateur sur les ordinateurs de poche Tungsten.
- Corrigé les problèmes restants avec le message "Les résultats ont changé..." apparaissant de manière erronée lors du retour à la liste des résultats.
FindHack 4.0.3 (Avril 2003)
- Corrigé plusieurs problèmes lié à une alerte incorrecte "Résultats modifiés..." pendant le défilement des résultats.
- Recherche dans le champ de texte courant: si le curseur se trouve à la fin du texte (ce qui arrive par défaut quand vous ouvrez une note dans les applications intégrées), effectue la recherche en partant du début du texte.
- Lorsque les résultats de la recherche ont changé, les noms des applications et le contenu des résultats présentaient des anomalies si vous effectuiez une nouvelle recherche immédiatement.
FindHack 4.0.2 (Avril 2003)
- Les menus déroulants Dans et Favoris de la fenêtre de recherche présentent maintenant autant d'entrées que l'écran peut en contenir.
- FindHack tente maintenant de détecter si des résultats de recherche ont été modifiés ou supprimés quand vous rappelez les derniers résultats. Cette fonctionnalité n'est pas encore 100% fiable.
- Corrigé des problèmes d'affichage avec certaines applications.
- Corrigé des problèmes dans l'affichage des résultats sur les organiseurs HandEra 330.
- Corrigé un problème de surlignage de l'entrée sélectionnée dans les résultats sur les organiseurs à écran noir et blanc.
- Corrigé des problèmes dans la logique de recherche et d'affichage.
- Corrigé un problème de gel de la recherche avec Documents To Go, Sheet To Go et d'autres applications.
- La base de données "FindHack Storage" est maintenant correctement sauvegardée lors des synchronisations.
- Corrigé un problème lors du rappel d'un favori: le jeu d'applications associé était affiché mais pas utilisé.
FindHack 4.0.1 (Avril 2003)
- Correction pour HandEra 330: la taille de la fenêtre des résultats était incorrecte
- Correction d'un problème de crash après l'installation sur Palm OS 3 et Palm OS 4
- Correction d'un problème lors de la recherche dans Toutes les Applications/Intégrées/Courantes après avoir effectué une recherche dans un jeu d'application: la première fois, le dernier jeu d'applications utilisé était réutilisé, au lieu du choix de l'utilisateur.
FindHack 4.0 (Avril 2003)
- Réécriture complète de FindHack pour supporter le nouveau Palm OS 5.
- Le nombre de favoris est maintenant illimité
- Nombre de jeux d'applications illimité
- Nombre de termes de recherche récents mémorisés configurable
- Recherches booléennes (Tous les mots / Un des mots)
- List de résultats défilante avant / arrière
- Mémorisation des résultats de recherche et retour rapide aux derniers résultats
FindHack 3.8 (Janvier 2002)
- Ajouté l'option "Ignorer accents".
- Changé la case "Respecter la casse" en "Ignorer la casse" pour rester en cohérance avec l'option "Ignorer accents".
- Les boutons de navigation peuvent maintenant être utilisés pour les défilements.
- Corrigé un problème potentiel de plantage introduit dans FindHack 3.7.
- Corrigé un problème où les chaînes de recherches "permanentes" n'apparaîssaient pas si la première était vide.
- Corrigé quelques problèmes d'affichage avec les versions Japonaise et Chinoise de Palm OS.
FindHack 3.7 (Décembre 2001)
- Support du HandEra 330
- Compatible avec PalmOS 4.1
- Corrigé un conflit potentiel avec les applications contenant plusieurs langages
- Corrigé un bug qui pouvait faire apparaître un message d'erreur alors qu'il n'y avait pas d'erreur
- Corrigé un problème de recherche: un mot en tout début de texte pouvait ne pas être trouvé
- Amélioré le support des caractères spécifiques aux pays nordiques (Karl-Koenig Koenigsson).
FindHack 3.6 (July, 2001)
- Added French translation
- Moved the Graffiti Shift Indicator in the Find dialog to prevent conflicts with Paul Nevai's LapTopHack.
- Fixed minor bug where 'Use Wildcards' checkbox status would not always be kept across finds.
- Fixed text highlighting problem when not using wildcards: the selection could be off by one character.
- Fixed character problems on Japanese Palm&nsbp;OS with help texts and "Matches For" string.
- Fixed search problems when at beginning of a string.
FindHack 3.5 (April, 2001)
- The Find dialog's layout has been revamped, thanks to Brandon Zylstra for the new design
- A new option to perform case-sensitive searches has been added
- A new wildcard has been added: '!'. If the search string starts with !, the string must be found at the beginning of a word (after a space, tab, line feed or '-').
- When searching, FindHack now only keeps on display the list of apps which have matches to display.
FindHack 3.0 (May, 2000)
- FindHack can now look for the next occurence of a text in the current text field.
- Added an "Applications To Search" dialog box in the FindHack settings to let the user configure which apps to search in. You can now tune your Find for maximum speed and efficiency!
- New option for users of non-roman extensions to Palm&nsbp;OS: checking the 'Non-Roman Text' box disables FindHack's accent-insensitive/case-insensitive search, letting you search text written in non-roman languages like Japanese, Hebrew, Arabic, etc.
- Fixed a bug where unchecking the 'Use Wildcards' box would not find occurences of words containing accented/european characters.
- Several other minor bug fixes for compatibility with new Palm&nsbp;OS releases (Palm&nsbp;OS 3.3 and Palm&nsbp;OS 3.5).
- FindHack can now run from Flash Rom (use a tool like TRG FlashPro or Brayder JackFlash to transfer the software to flash rom)
FindHack 2.8 (March 10th, 1998)
- Oopps! Inadvertently crashed the Phone Lookup function in 2.7. This is fixed in this release.
FindHack 2.7 (March 9th, 1998)
- Speed, speed, speed! FindHack's search method has been reengineered. The speed loss due to recent improvements in the software has been eliminated. FindHack now runs at roughly the same speed than the Palm's original Find.
FindHack 2.6 (End February 1998)
- New and improved search systems for even better compatibility with international characters.
- FindHack now detects if the PalmPilot is running J-OS (Japanese language enabler) and uses a different search method that produces accurate results on Japanese language.
- Circumvented a bug in the Phone Lookup function. Starting a Find from the Phone Lookup screen sometimes crashes the PalmPilot, even if FindHack is not installed. This is a bug in the address book. To alleviate this problem, FindHack now closes the Phone Lookup screen before displaying the Find dialog.
- Searching in 'Built-Ins' only does not search the current app anymore if it is not one of the built-in applications.
FindHack 2.5 (February 1998)
- Improved compatibility with international and accented characters.
- Added the * wilcard to match any sequence of characters
- Added a checkbox to disable use of wildcards (this allows you to find a '.', '*' or '?').
FindHack 2.1 (January 1998)
- Bug fixes
- Fixed a sporadic crash problem when displaying the "shareware" alert in the unregistered version.
- Fixed a display problem where after the second page of matches, all application headers had the "cont'd" word, even if they were not continued from the previous page.
- Tapping Stop during a find now pauses Find instead of closing the matches window.
- Improvements
- When tapping the 'Find' icon, the currently selected text is now copied and pasted to the Find field.
- The Edit menu has been reactivated (like in original Find)
FindHack 2.0 (December 1997)
- First release of this complete replacement of the Find function.
FindHack 1.0 (April 1997)
- FindHack 1.0 only improved searches, allowing to find part of a word.
Palm OS® is a registered trademark of Palm, Inc.
Visor® is a registered trademark of HandSpring, Inc.
FindHack is Copyright (c) 1997-2003 by Florent Pillet, All Rights Reserved.